Panne d’Internet : les opérateurs remboursent

Des abonnés ont reçu des messages leur annonçant la restitution de leurs forfaits. Une mesure prescrite par le gouvernement à la suite de l’incident qui a récemment perturbé la connexion.


Des abonnés de téléphonie mobile reçoivent depuis quelques jours des messages les informant non seulement du rétablissement de la connexion Internet, mais aussi de la compensation de leurs forfaits perdus lors de l’incident sur la fibre optique survenu le 14 mars dernier. Pour bénéficier de cette mesure compensatoire, ils doivent au préalable saisir un code suivant le type de réseau. Certains ont reçu 100 Mo et d’autres 250 Mo à utiliser pendant 24 heures. D’autres utilisateurs n’ont encore rien reçu et restent dans l’attente. Mais tous se demande si ces compensation sont réellement à la haute de ce qu’ils ont perdu pendant la durée de la perturbation.
Après une période de perturbation, les choses reviennent donc progressivement à la normale. Tant au niveau du réseau MTN que du réseau Orange, les abonnés surfent désormais sur la toile de manière plus fluide et régulière. C’est que, après l’incident sur des câbles sous-marins sur la côte ouest africaine (Wacs, sat-3, Main One) ayant secoué le Cameroun et une dizaine d’autres pays africains, des mesures palliatives ont été prises. Notamment, la restitution systématique aux consommateurs des crédits data non consommés. Cette mesure est donc progressivement mise en œuvre.
Outre cette mesure compensatoire, le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng, qui avait alors réuni les opérateurs locaux dans le cadre d’une concertation visant à dégager des solutions, avait prescrit d’autres pistes pour garantir un retour à la connexion. Parmi celles-ci, il y avait l’augmentation en urgence des capacités du câble détenu par le Cameroun, le South Atlantic Inter Link (SAIL). En clair, la fibre optique qui relie la ville de Kribi au Cameroun à celle de Fortaleza au Brésil devait ainsi voir son ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie