Cédric Maliki: « Nous rêvons grand »

Head Coach, Apejes Basketball dames.

Apejes de Mfou, champion du Cameroun seniors dames en basketball. Ce n’est pas une surprise pour vous ?
Dès le départ, tout le monde a adopté cette idée de la capitaine, Siloise Gano, avec la dissolution de Injs basket. Elle a émis l’idée de la création de cette équipe et nous avons accepté. Nous savions que nous avions notre place parce que le projet est lancé par une passionnée de basketball, amoureuse du jeu. Elle tenait à voir une équipe engagée dans le championnat. Nous n’avions pas de nom. Nous nous sommes dit que nous pouvions nous rapprocher du président d’Apejes de Mfou, Lacatus (Aimé Léon Zang, ndlr). Après des échanges, il s’est montré disposé à nous aider. Il nous a accompagnés dans la création. Nous avions plus envie que les autres et avions les joueuses pour. C’est notre apport à la formation à la base.
Le public vous découvre. Qu’est ce qui pourrait, à votre avis, donner envie de suivre ou accompagner Apejes plutôt qu’une autre équipe ?
Nous avons un beau jeu, rapide. Nous nous inspirons des équipes qui jouent vite. Nous essayons de jouer rapide, de baser notre jeu sur le modèle ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie