Orphelins et enfants vulnérables : plus de protection

La sixième session du comité de pilotage des programmes et projets y relatifs a procédé à leur évaluation le 14 juillet dernier.

 

Les chiffres ont ceci de particulier qu’au-delà de leur froideur, ils interpellent toujours, en même temps qu’ils nous fixent sur le chemin à parcourir. En 2005, on estimait à un peu plus de 240 000 au Cameroun, le nombre d’orphelins et autres enfants vulnérables dans le contexte du VIH/sida. En 2010, ils étaient plus de 350 000, soit une augmentation de 26%. C’est dire si la prise en charge des orphelins et enfants vulnérables (Oev) dans le contexte du VIH/sida, est non seulement un problème de santé publique, mais une priorité du gouvernement en matière de protection sociale de l’enfance. La sixième session du comité de pilotage des programmes tenue le 14 juillet dernier, se devait donc de « procéder à une évaluation sans complaisance des acquis, identifier les forces et faiblesses afin de mieux se projeter vers l’avenir en tenant compte de nouveaux défis ».

S’exprimant au nom du ministre des Affaires sociales (Minas) empêchée, Moussa Lasomme, conseiller technique n° I du Minas, s’est voulue pragmatique en mettant chacun devant ses responsabilités au regard des attentes de la société. Le 8 mai 2002, du haut de la tribune des Nations unies lors de la session extraordinaire de l’Assemblée générale...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie