Coup d’Etat manqué du 15 juillet 2016 : la Turquie s’en souvient

L’ambassade turque au Cameroun a commémoré le premier anniversaire de ces événements qui ont failli emporter le régime de Recep Tayyip Erdogan. 

L’ambassade de Turquie au Cameroun a organisé samedi dernier à Yaoundé des manifestations marquant le premier anniversaire du putsch manqué, contre le régime de Recep Tayipp Erdogan. Baptisée «Journée de la démocratie et de l’unité nationale» par les autorités turques, la journée du 15 juillet dernier était organisée, selon elles, pour «honorer l’âme des martyrs contre les traitres»  de l’organisation terroriste de Fetullah Gülen (FETO), présentés comme auteurs du putsch manqué. Le gouvernement turc a décidé qu’il en sera ainsi chaque année, aussi bien sur l’étendue du territoire turc qu’à travers ses représentations diplomatiques de part le monde. A Yaoundé, Murat Ulku, ambassadeur de Turquie au Cameroun, a rassemblé autour de lui les ressortissants turcs pour commémorer ce premier anniversaire.

En prélude à cette commémoration, le chef de la mission diplomatique turque était la veille face à la presse. A l’occasion, Murat Ulku est revenu sur ces événements tragiques qui, selon un bilan officiel, ont coûté la vie à 250 personnes et blessé plus de 2.000 autres.  «Les putschistes ont utilisé des avions de chasse pour bombarder le parlement, la présidence, le quartier gén&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie