Fête du 14 juillet : l’amitié franco-camerounaise célébrée

Vendredi dernier, à l’occasion de la fête nationale française, la coopération sans tâche entre la France et le Cameroun a été mise en avant.

C’était une journée « portes-ouvertes » vendredi dernier à la Résidence de France à Yaoundé. A l’occasion de la célébration  du 228e  anniversaire de la prise de la Bastille qui marque la fête nationale de la France,l’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault, a convié la communauté française vivant au Cameroun ainsi que les amis de la France. Au cœur de l’ambiance festive qui a prévalu au cours de la soirée, Gilles Thibault a rappelé à l’ensemble de ses convives, le sens de l’amitié franco-camerounaise.  Pour lui, « l’histoire n’est pas un répertoire de fatalités, et que le développement et le progrès sont possibles partout, et pour tous. C’est précisément parce que le Cameroun et la France partagent les mêmes valeurs, les mêmes convictions, que nous faisons tant ensemble, dans le cadre de cette relation partenariale, décomplexée et apaisée ».

Le diplomate français  a exprimé toute sa fierté au nom de la France de compter le Cameroun parmi ses amis. Dans un environnement tourmenté par des violences en tous genres, « je remercie le Cameroun de ce qu’il apporte à mes compatriotes, aux expatriés et aux pays voisins »,  a déclaré l’ambassadeur français. Gilles Thibault a notamment mis en avant le rôle majeur joué par le Cameroun sous l’autor...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie