Etablissements scolaires: il y a une vie pendant les vacances

Un service minimum garantissant la continuité du service et l’entretien des bâtiments est mis en place par nombre de responsables.

Il faut apparemment montrer patte blanche ce 5 juillet pour entrer au Collège bilingue Saint Benoît de Mvolyé,  à Yaoundé. Les vigiles sont en poste et filtrent les entrées. Il faut quelques minutes, pour se rendre compte que le collège restera ouvert au public, même en cette période de vacances. Des cours ont même commencé le 10 juillet dernier, et s’achèveront à la fin du mois d’août. Les bâtiments et les infrastructures seront donc ouverts. Au Lycée général Leclerc, le calme est de rigueur. Des parents et élèves viennent qui pour s’enquérir des résultats du Bepc, qui pour un renseignement précis, etc. Les vigiles sont en poste, renseignent et dirigent. Les jardiniers redonnent des couleurs en coupant, taillant et élaguant ici et là. Le proviseur, Elisabeth Ntonga, fidèle à son habitude est bien là.

A l’époque, elle était au four et au moulin avec les corrections du probatoire et les délibérations du baccalauréat. Mais pour le fonctionnement des bâtiments et infrastructures, pas de souci à se faire. Des équipes de permanence seront mises sur pied pour assurer non seulement leur sécurisation, mais aussi leur entretien. Pour le reste, pendant la période de vacances scolaires, est mis en place le conseil d’établissement qui décide des projets, de la validation du budget, du compte emploi et de la gestion administrative. Le conseil d’enseignement n’est pas en reste, car devant intervenir dans le choix des manuels, des d&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie