Un centre de traitement du cancer en gestation

Le sujet était au menu de l’audience accordée hier au nom du chef de l’Etat au Pr Vittorio Colizzi par le directeur du Cabinet civil, Martin Belinga Eboutou.

Le cancer est devenu un sujet de santé publique au Cameroun. Les pouvoirs publics, en tête desquels le président de la République, Paul Biya, œuvrent à la recherche de solutions efficaces pour son traitement au Cameroun. L’intérêt du chef de l’Etat a été manifesté hier au Palais de l’Unité à travers l’audience accordée, en son nom, par le directeur du Cabinet civil, Martin Belinga Eboutou au Pr. Vittorio Colizzi, directeur de la Chaire interdisciplinaire UNESCO de biotechnologie et bioéthique. Le célèbre médecin et chercheur est venu présenter le projet de création d’un centre d’excellence oncologique au Cameroun. « L’objet de la visite c’est de trouver quelques méthodologies plus innovantes pour renforcer la lutte contre le cancer au Cameroun et même en Afrique centrale », a-t-il déclaré. Pour le Pr. Vittorio Colizzi, le problème du cancer devient chaque jour plus important, et pour y faire face, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Il s’agit notamment de la prévention, du diagnostic et du traitement.
L’hôte du Palais de l’Unité a reconnu que la lutte contre le cancer ne peut pas être le fait d’un seul Etat. D’où la disponibilité d’universités italiennes à s’associer au Cameroun pour y faire face. Il a rappelé q...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie