Troisième région militaire interarmées: l'ère du général Eba Eba s'ouvre

Le promu a été installé jeudi dernier, en même temps que le général Ekongwese qui prend les rênes de la 3e Région de gendarmerie.

Le général de brigade aérienne Benoît Bède Eba Eba, nommé le 29 juin dernier par le président de la République, Paul Biya, chef des armées a été installé jeudi dernier à Garoua dans ses nouvelles fonctions de commandant de la troisième région militaire interarmées (RMIA3) par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo. Cette cérémonie couplée à la prise de commandement du nouveau commandant de la troisième région de gendarmerie (RG3), le général de brigade Divine Nnoko Ekongwese, s'est déroulée dans la pure tradition militaire à la place des fêtes de Garoua. Dans un cérémonial réglé comme du papier à musique, le  commandant sortant de la Rmia3,  le général de brigade Frédéric Ndjonkep qui venait d’installer son QG à Maroua à la tête de la Rmia4, remet le drapeau de la République au MINDEF qui à son tour le transmet au nouveau Comrmia3.  Le général de brigade  aérienne Eba Eba investi à cet instant de ses nouvelles fonctions remet l’étendard à sa garde. Il peut maintenant donner des ordres aux hommes placés sous son commandement. D’une voix de stentor et d'un pas alerte, il commande les troupes qui lui obéissent. Là, c'est pour le rituel.

Côté missions, le MINDEF prescrit aux deux hommes, une veille de tous les instants pour préserver l’intégrité territoriale du Cameroun et assurer la sécurité des personnes et des biens dans leur zone de commandement.  Le territoire placé sous leur commandement, les régions du Nord et de l’Adamaoua sont adossées aux frontières du Tchad, du Nigeria et de la RCA. Ici et là, les coupeurs de route qui sévissent encore dans les départements du Mayo-Rey et du Faro (dans le Nord) et dans une bonne partie de l’Adamaoua, modifient sans cesse leurs modes opératoires pour semer la terreur au sein des populations à travers enlèvements et prises d’otages avec demande de rançons. Le pillage des ressou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie