Littérature et arts dramatiques: Elise Mballa Meka reprend les rênes

La célèbre chorégraphe réélu à la tête de la Société civile des droits de la littérature et des arts dramatiques (Sociladra) depuis le 22 juillet dernier.

Le choix de la continuité. Le 22 juillet dernier, les ayants-droit de la catégorie A (littérature, arts dramatiques, arts dramatico-musical et chorégraphique et autres arts du même genre) ont réélu Elise Mballa Meka à la tête de la Société civile des droits de la littérature et des arts dramatiques (Sociladra). Elle a été reconduite au poste de PCA par un vote des 27 membres du Conseil d’administration, issus de la liste consensuelle au terme des travaux de la plateforme de ce secteur. « Nous vous ferons un bilan de l’état de votre société, qui ne va pas si mal que certains veulent bien le faire croire. En 2009, 2010, 2011 et 2013, nous faisions des répartitions régulièrement. Mon souhait, c’est que nous recommencions à soutenir les artistes, et que nous puissions réaliser toutes les missions de la Sociladra », a-t-elle déclaré peu de temps après sa réélection à 19 voix contre sept pour Richard Keuko, son principal concurrent. Elle retrouve ce poste pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois. Elle sera accompagnée dans ses tâches de quatre vice-présidents.

Le travail mené de longue haleine par la plateforme de cette catégorie A placée sous la responsabilité de Daniel Ndo, s’est clôturé par des élections organisées dans la sérénité dans la salle de conférences de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) à Yaoundé. Ceci en présence du président de la commission de contrôle des organismes de gestion collective, Gilles Serge Effoudou Mpande, du Pr Hubert Mono Ndzana, président de l’assemblée générale et de Marie-Louise Avomo, magistrat, présidente du comité électoral des élections de la Sociladra.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category