Baccalauréat de l’enseignement général: après les résultats, les requêtes

Des demandes de révision des copies sont entreprises auprès de l’office du Bac par des parents et/ou élèves qui contestent leur échec.

Quelques jours seulement après la publication des résultats du baccalauréat de l’enseignement général, les premières requêtes sont déjà déposées par des parents et/ou élèves qui pour la plupart, ne comprennent toujours pas leur échec au vu des résultats obtenus au cours de l’année. Dans l’allée qui mène à l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc), c’est à même le capot des véhicules garés ici et là, que certains rédigent leurs requêtes. D’autres l’ont fait à la maison. Ils emplissent les couloirs, assiègent les bureaux pour y déposer les demandes, et avoir des éclaircissements sur ce processus. C’est le cas d’un parent, rencontré au sortir de l’Office du baccalauréat. Il n’arrive toujours pas à digérer l’échec de son fils. « Voilà un élève qui au terme de l’année scolaire, a fini avec une moyenne de 14,52/20. Comment comprendre qu’il rate son examen alors même qu’il a semblé maîtriser le programme tout au cours de l’année ? Il me faut y voir clair » tonne-t-il. Visiblement remonté, dépité et décontenancé, il garde cependant le ferme espoir que sa requête connaitra une suite favorable.

Des exemples comme celui-là sont légion. A l’Obc, les responsables sont sereins et reconnaissent que des erreurs sont toujours susceptibles de se produire. Comme par le passé d’ailleurs. La machine est donc prête à toute éventualité. Pas question donc de dramatiser outre mesure, la procédure étant bien encadrée. Tout candidat qui s’estime lésé par ses résultats, ou tout paren...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie