RDC: nouvel imbroglio politique

Majorité et opposition ne s’accordent pas sur la composition du Conseil national de suivi de l’accord de la Saint-Sylvestre.

Joseph Olenghankoy trône depuis samedi dernier à la tête du Conseil national de suivi de l’accord de la Saint-Sylvestre (CNSA) du 31 décembre 2016. Le coordonnateur du Rassemblement aile Kasa-Vubu remplace à ce poste Etienne Tshisekedi, président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), décédé le 2 février dernier à Bruxelles en Belgique. Comme lui, d’autres membres de cette structure chargée de veiller à la mise en œuvre dudit accord ont aussi été nommés. Le promu qui mesure déjà la complexité de la tâche, invite les uns et les autres à l’unité pour surmonter les obstacles.

Cependant, cette désignation est loin de faire l’unanimité au sein de la classe politique congolaise. Du côté de la majorité, l’on salue la mise en place de cet organe. Pour Aubin Minaku, président de l'Assemblée nationale et secrétaire général de la majorité présidentielle, le CNSA qui entre en fonction constitue une structure capitale pour les élections. Au sein de l’opposition dite «historique», l’on dénonce plutôt une «escroquerie» et aucun membre ne figure au sein du CNSA.  «I...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie