Programmes C2D-Afop: le satisfecit de l’AFD

Les deux premières phases ont été concluantes, ce qui a décidé l’Agence à injecter de nouveaux financements pour la prochaine étape.

Les travaux de la 14e session du comité de pilotage du programme Contrat désendettement développement-Programme d’appui à la rénovation et au développement de la formation professionnelle dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et des pêches (C2D-Afop) se sont déroulés hier à Yaoundé. Occasion de faire le bilan de ce programme mis en place depuis 2008 et de dresser les perspectives de la troisième phase dont les activités démarrent incessamment. Pour le co-président dudit comité, Henri Eyebe Ayissi, il sera question, lors de la prochaine phase de consolider et de pérenniser les acquis des deux premières étapes. Il indique également à cet effet que les financements sont disponibles. Puisqu’un contrat d’affectation dans le cadre du troisième C2D a été signé entre l’Agence française de développement (AFD) et le gouvernement pour un montant de 26 milliards de F.

Pour ce qui est du bilan, on retient  entre autres que 75 centres de formation et 26 écoles opérationnelles ont été mis sur pied et ont formé 4850 jeunes qui se sont installés à leur compte.  « 2110 ont été intégralement insérés dans les filières agricoles, pastorales halieutiques.  Du côté des écoles, le même nombre a été formé, la moitié a passé le concours de la fonction publique, d’autres travaillent dans des ONG »...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie