Révision des listes électorales: Koumpa Issa mobilise dans le Faro

Face au faible taux d’inscription enregistré jusque-là, le SED chargé des Anciens combattants est allé sensibiliser les populations et élites du département. 

Du rapport dressé par le responsable de l’agence départementale Elections Cameroun du Faro, relatif à l’évaluation, à deux mois de la clôture de l’opération de révision des listes électorales au titre de l’année 2017, il ressort que sur un objectif  assigné de 2.000 nouveaux électeurs à inscrire pour l’antenne communale de Beka par exemple, seuls 68 ont pu être inscrits à la date du 27 juin dernier ; soit un gap de 1.932 pour un taux de réalisation de 3%. Situation presqu’analogue du côté de l’antenne communale de Poli où sur un objectif fixé de 4.000 nouveaux électeurs à inscrire, seuls 549 ont pu être inscrits à la même date ; soit un gap de 3.451 pour un taux de réalisation de 14%. Sur un objectif global de 6.000 nouveaux électeurs à inscrire pour tout le département, seuls 617 ont donc pu être inscrits à cette date, pour un taux de réalisation de 10%.

Face à des taux d’inscription aussi faibles et pour le moins inquiétants, les élites et forces vives du département, avec en tête le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et victimes de guerre, Koumpa Issa, appuyées en cela par les autorités de la place au premier rang desquelles le préfet du département, Maliki Oumara, ont pris l’engagement d’apporter leur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie