Sociétés de gardiennage: dernier jour de tolérance

C’est demain que doivent entrer en application, les mesures prescrites dans le décret présidentiel sur l’organisation de cette activité.

Dès demain, 16 septembre 2016, seules neuf entreprises privées de gardiennage devront exercer cette activité au Cameroun, conformément aux prescriptions du décret présidentiel du 16 septembre 2015 portant application de la loi N°97/021 du 10 septembre 1997 relative aux activités privées de gardiennage, modifiée et complétée par la loi N°2014/027 du 23 décembre 2014. Il y a quelques semaines, le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation qui préside la Commission chargée de l’examen des dossiers de demande ou de retrait d’agrément et du suivi des activités des établissements et sociétés de gardiennage a entrepris l’organisation d’une série de séminaires régionaux à l’effet de sensibiliser les autorités administratives et les promoteurs de ces entreprises sur la nécessité du respect des prescriptions du décret présidentiel mentionné plus haut. Celles-ci concernaient notamment la constitution d’un dossier de demande d’agrément, l’effectif du personnel dirigeant et subalterne qui ne peut être supérieur à 5 000 sur l’ensemble du territoire et à 1 000 dans une région, le port d’un uniforme unique de couleur jaune vif.
En outre, si elles sont autorisées à disposer d’un matériel élémentaire de communication, les entreprises privées de gardiennage ne doivent utiliser que les fréquences radio autorisées par l’administration compétente. De même que les brigades canines doivent être autorisées par le ministre en charge de l’administration territoriale sur la base d’une demande contenant un certificat médical délivré par les autorit&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie