Ils nous ont rendu visite: les adieux de Léopold Stefanini à CT

Le conseiller politique et presse auprès de l’ambassade de France était l’hôte de la Rédaction hier.

Il est intarissable lorsqu’il s’agit d’évoquer sa relation avec les hommes et femmes de médias du Cameroun. Arrivé en fin de séjour après trois années passées dans notre pays, Léopold Stefanini, conseiller politique et presse auprès de l’ambassade de France au Cameroun, était l’hôte de la Rédaction de Cameroon Tribune hier matin. Celui qui est désormais appelé à servir son pays au Mexique n’a pas tari d’éloges sur le Cameroun. « C’est vraiment l’Afrique en miniature comme on a coutume de le dire. Ce n’est pas un simple slogan », a-t-il relevé, s’attardant sur la chaleur de l’accueil dont il aura été l’objet partout où il est passé.

Sur la coopération bilatérale entre son pays et le Cameroun, il a relevé une diversification des échanges entre des partenaires traditionnels « mus par une longue histoire commune ». Se félicitant notamment d’avoir vécu durant son séjour le passage de hautes personnalités de son pays dont François Hollande, alors président de la République, qui a effectué une visite d’Etat dans notre pays en juillet 2015 et bien d’autres encore. Léopold Stéfanini a tenu à saluer l’évolution de Cameroon Tribune « qui ne cesse de se mettre à la pointe du développement technologique ». Il a pour cela indiqué des perspectives de collaboration avec la nouvelle publication de l’entreprise, Cameroon Business Today avec les services compétents de l’ambassade de France au Cameroun. Un chantier sur lequel va s’atteler celle qui va lui succéder dans les prochaines semaines, Elena Ponomareva.

">

Le conseiller politique et presse auprès de l’ambassade de France était l’hôte de la Rédaction hier.

 

Il est intarissable lorsqu’il s’agit d’évoquer sa relation avec les hommes et femmes de médias du Cameroun. Arrivé en fin de séjour après trois années passées dans notre pays, Léopold Stefanini, conseiller politique et presse auprès de l’ambassade de France au Cameroun, était l’hôte de la Rédaction de Cameroon Tribune hier matin. Celui qui est désormais appelé à servir son pays au Mexique n&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie