Lutte contre les maladies animales: la campagne de vaccination lancée

Le ministre Taïga qui a donné le coup d’envoi dans le Nord affirme que le Cameroun veut éradiquer les pathologies qui déciment le cheptel.

Mettre fin aux maladies telles que la péripneumonie contagieuse bovine, le charbon bactéridien, le charbon symptomatique, la septicémie hémorragique, la dermatose nodulaire, la peste des petits ruminants et la maladie de Newcastle. Voilà l’ambition du Cameroun. Et le ministre Taïga, de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) l’a rappelé en fin de semaine.  C’était lors de la cérémonie officielle de lancement de la campagne nationale de vaccination des cheptels, organisée à la station d’élevage de Lougguéré dans le Mayo-Louti, à une centaine de km de Garoua. Au cours de cette cérémonie à laquelle prenait part un parterre d’éleveurs et de cheptels venus des quatre coins de la région, les premiers vaccins ont été administrés.

C’était également l’occasion pour les responsables du Minepia d’informer l’opinion publique sur la campagne de vaccination, de communiquer sur les procédures de vaccination qui régissent cette campagne et de sensibiliser les propriétaires d’animaux sur l’importance de l’immunisation des cheptels. Sur le site de la station d’élevage de Lougguéré, l’on pouvait apercevoir le cheptel à perte de vue. Selon les explications des spécialistes, les animaux présents lors de cette cérémonie, recevront gratuitement les vaccins de la campagne 2017. D’où l’enthousiasme des éleveurs de la région qui ont convoyé en grand nombre leur bétail à la station de Louggu&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie