Victimes du bateau naufragé du BIR: la Nation compatissante

Deux journées de deuil national ont été décrétées par le chef de l’Etat dès ce jour, alors que le MINDEF représentera le président de la République ce jour à l’hommage rendu aux victimes à Douala.

Deux journées de deuil national vont être observées en mémoire des 34 victimes du navire « le Mundemba » dès ce jour et ce, jusqu’à demain. Par ailleurs, les drapeaux seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire national et dans les postes diplomatiques et consulaires du Cameroun à l’étranger pendant cette période. Ainsi en a décidé le chef de l’Etat. Le président de la République, Paul Biya, tient ainsi à associer la Nation toute entière à la douleur des familles des victimes du naufrage survenu le 16 juillet dernier vers 6 heures au large de Debunsha dans la région du Sud-Ouest, lorsque ce bateau logistique appartenant au Bataillon d’intervention rapide (BIR), en partance pour Bakassi pour un ravitaillement, a chaviré en mer. Dans le même ordre d’idées, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (MINDEF), Joseph Beti Assomo représentera personnellement le chef de l’Etat ce jour à la cérémonie d’hommage aux disparus qui aura lieu dès 9 h à la Base aérienne 201 (BA 201). Le MINDEF transmettra aux familles la compassion du président de la République, chef des armées.

Il convient de rappeler que, conformément au communiqué de presse rendu public le 16 juillet 2017, 37 personnels y compris l’équipage, se trouvaient à bord du navire au moment de sa disparition en mer. Des équipes de recherche composées de patrouilles maritimes et aériennes des forces de dé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie