Probatoire général: les résultats sont connus

Depuis vendredi dernier, les 230 721 candidats enregistrés sur l’ensemble du triangle national à cet examen sont fixés sur leur sort.

Plus d’un mois après les épreuves écrites, les résultats du probatoire sont tombés vendredi. Dans les différents centres d’examen de la ville de Yaoundé, c’était le plein d’émotions. Au lycée général Leclerc, explosions de joie, curiosité, peur et aussi déception ont rythmé le week-end. Dans la grande cour qui mène vers le babillard, difficile de se frayer un chemin. Des centaines de candidats, certains accompagnés de leurs parents avaient pris d’assaut le lieu pour avoir la primeur. Au niveau du babillard, les listes des admis sont passées au peigne fin. En arrière plan de ce décor, la petite Gertrude O., 16 ans, est au centre des attentions.  Couchée sur la pelouse, le regard évasif, elle se fait ventiler par ses camarades. « Ses résultats n’ont pas été satisfaisants, et elle a fait une crise d’asthme. C’est dur pour elle car elle était parmi les meilleurs élèves tout au long de l’année. Nous lui avons demandé de faire une requête, peut-être qu’il y a eu erreur lors des corrections. On ne sait jamais », explique l’un d’entre eux.

Pour Christian Thierry par contre, c’est l’explosion de joie, il a enfin eu le précieux sésame, lui qui en était à sa troisième tentative. « Merci Seigneur. Je passe en terminale. Je suis trop content. C’était devenu comme une malédiction. Chaque année, j’avais comme l’impression que l’Office du baccalauréat oubliait mon nom », dit-il, avant d’engager une course folle en direction de la sortie. Au vu des grosses effusions de joie, le nombre d’admis semble important. Une tendance confirmée par un des responsables du lycée. «...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie