Mamoudou: « C’est une situation maîtrisée »

Sous-préfet de Fotokol.

 

Quelle est la situation sécuritaire dans l’arrondissement de Fotokol ?

Nous sommes fiers de retrouver progressivement la sécurité. En réalité dans notre localité, le calme est revenu, mais nous continuons à rester vigilants. Les populations qui étaient parties reviennent progressivement avec la réouverture de la frontière sur le pont El Beid. Le trafic a repris et les populations vont et viennent de part et d’autre de la frontière sans problème.

Selon les statistiques, l’arrondissement accueille le plus grand nombre de déplacés internes, comment gérez-vous cette situation ?

S’agissant des déplacés, il faut comprendre qu’il s’agit de personnes qui ont été contraintes de tout abandonner et de chercher asile ailleurs, suite aux exactions des terroristes de Boko Haram. D’autres sont allés au-delà de Fotokol, mais certains sont restés ici. Même ceux qui retournent dans leurs villages reviennent, car partis sans rien prendre, ils n’ont aucune ressource pour reprendre la vie. D’où leur vulnérabilité. C’est pourquoi l’Etat les assiste en leur apportant des denrées alimentaires et autres matériels nécessaires. Il y a aussi les humanitaires tels que le CICR, le PAM et les autres qui ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie