Yaïli: une journaliste en chanson

Passionnée de musique depuis toujours, Yaïli a vécu sa vie en chanson. Sept ans après la sortie de son premier album intitulé « Espoir », la jeune chanteuse revient sur la scène musicale avec un nouveau single : « Se Waa » : c’est toi, en Ewondo. Un mélange de zouk et de Rnb. Avec sa voix suave et mélodieuse, Yaïli s’adresse aux couples en crise. L’artiste chante la peine et la douleur. Celles de devoir renoncer à l’homme de sa vie. Liliane Yassedi, de son vrai nom, révèle ainsi un style qu’on ne lui connaissait pas.

Pour la chanteuse, ce single signe l’arrivée d’un futur album et un univers nouveau. « J’ai confié ce retour musical à l’artiste Ebène. Les nouvelles sonorités sont le zouk, le Rnb et la World music », confie Yaïli.

Diplômée de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication de Yaoundé (ESSTIC) en 2007, Yaïli est journaliste à la Crtv Yaoundé FM 94. Sa prestation à l’émission « Début de week-end en rose » sur  la FM 94, révèle son talent au grand jour. Elle débute officiellement sa carrière musicale en 2006 grâce à son single : « Tam-tam ». Ensuite, vont suivre « Mi yidi ma », (Je t’aime) et « Espoir ». Tous interprétés en fulfulde et en français.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category