Elections générales au Kenya: participation massive

Les opérations ont connu une forte affluence hier à travers les 41 000 bureaux de vote et n’ont enregistré aucun incident majeur.

Les membres de la Commission électorale kényane ont entamé hier en début de soirée les opérations de dépouillement au terme d’une journée électorale hyper chargée où près de 20 millions d’électeurs étaient attendus aux urnes. Dans l’ensemble, tout s’est déroulé dans le calme et les 41 000 bureaux de vote disséminés à travers le pays ont connu une grande affluence. La veille, des électeurs ont investi les lieux et des files d’attente sur plusieurs centaines de mètres s’étaient déjà formées aux aurores. De Nairobi à Kibera, en passant par Kisumu et Nakuru dans la vallée du Rift, aucun incident de nature à porter atteinte au bon déroulement du scrutin n’a été signalé.
Dans les starting-blocks, 15 000 candidats étaient en course pour les postes de président de la République, députés, sénateurs, gouverneurs et représentants aux assemblées locales.  Mais, le principal enjeu de ces élections générales reste sans doute la présidentielle où l’on assiste à un remake. La bataille s’annonce serrée entre Uhuru Kenyatta, président sortant, en course pour un second mandat, et Raila Ondinga, un vétéran de la scène politique kényane qui joue son va-tout,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie