Hépatite B: le vaccin à moindre coût

n Il est passé de 7 600 à 2 000 F à l’occasion du mois de lutte contre les hépatites virales qui s’achève le 30 août prochain au Centre Pasteur.

 

Difficile lundi dernier dans l’après-midi, entre 13 h et 15, h de se faire une place au service d’accueil du Centre Pasteur de Yaoundé. Il faut pratiquement jouer des coudes pour s’y frayer un chemin. En effet, depuis le 28 juillet dernier, journée mondiale de lutte contre les hépatites, le Centre Pasteur, en collaboration avec le ministère de la Santé publique (Minsanté), organise une campagne de vaccination contre l’hépatite B. Principale innovation de cette campagne qui prend fin le 30 août prochain, le prix de la dose de vaccin : il est passé de 7600 à 2 000 F. Une autre campagne, celle contre la fièvre typhoïde, prend fin dans quelques jours. Là aussi, le coût est passé de 8 600 à 3 000 F.
Pour le directeur adjoint du Centre Pasteur, Dr Suzanne Belinga, « c’est avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes engagés aux côtés Minsanté, d’autant que les stocks de vaccin sont disponibles et nous permettent d’offrir des coûts accessibles au plus grand nombre pour éradiquer certaines maladies ». Et sur le site, l’affluence est perceptible. Le personnel du Centre est mobilisé et travaille un peu plus pour répondre aux attentes des populations. Des populations qui justement, ne boudent pas leur plaisir. « A ce prix là, c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie