Echéances électorales de 2018:le Sud prêt

La note d’information du chef de la délégation permanente régionale du Comité central  du RDPC parvenu à notre Rédaction

 

Une importante réunion de la délégation permanente régionale du Comité central du RDPC pour le Sud s’est tenue à Yaoundé le 27 juillet 2017, de 16 h à 19 h, sous la présence du chef de ladite délégation régionale, le Pr. Jacques Fame Ndongo, membre du bureau politique. Y ont pris part : les membres de la délégation permanente régionale, les chefs des quatre délégations permanentes départementales, les membres du Comité central (MM. Martin Belinga Eboutou, Michel Meva’a m’Eboutou, Marcel Medjo Akono, etc.), y ont également pris part, ainsi que les chargés de mission régionaux et départementaux.
L’objectif de cette rencontre était d’évaluer la pro-activité et la pugnacité du RDPC, dans la région du Sud, à quelques mois des grandes échéances électorales de 2018.
Des exposés présentés par les chefs des délégations permanentes départementales et des échanges subséquents, se dégage le constat suivant : le Sud demeure le socle granitique du RDPC, nonobstant certaines velléités de conquête de l’espace politique par quelques partis légalisés.
Toutefois, le parti au pouvoir ne peut pas dormir sur ses lauriers dans le Sud. Il se doit de poursuivre méthodiquement le ratissage systématique de l’ensemble des villages et villes de la région, afin de fidéliser toujours davantage l’électorat acquis, séduire l’électorat flottant, convaincre l’électorat hostile quoique minoritaire. Ce militantisme de proximité est le gage du succès du parti lors des prochains scrutins.
Par ailleurs, le placement des cartes du parti, l’intensification des inscriptions massives sur les listes électorales, la mise en œuvre des activités génératrices de revenus en vue de l’auto-financement progressif du RDPC dans le Sud, la régularité des réunions statutaires des organes de base ont été prescrits. Ils doivent se poursuivre au niveau de toutes les sections, conformément aux très hautes directives permanentes de S.E. Paul Biya, président national du RDPC, relayées de fort belle manière par M. Jean Nkueté, secrétaire géné...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie