Lutte contre la corruption: la CONAC sensibilise dans le Sud

 A Ebolowa le week-end dernier, la Commission nationale anti-corruption a relevé des fautes administratives et des délits d'initiés.

Les responsables de la Commission nationale anti-corruption (CONAC) ont organisé au Collège régional d'agriculture d’Ebolowa, les 3 et 4 août derniers, un atelier sur l'évaluation à mi-parcours du plan d'actions régional 2017 de lutte contre la corruption. Ils ont également planché sur l'élaboration de la feuille de route 2018 et le renforcement des capacités dans la lutte contre la corruption dans le Sud. Cet atelier, présidé par Felix Nguélé Nguélé, gouverneur de la région du Sud, a réuni les inspecteurs des services régionaux, les avocats, les forces de maintien de l'ordre, les responsables politiques, traditionnels et religieux de la région. Pendant deux jours, ils ont examiné d'une part, les actions menées dans le cadre de la lutte contre la corruption au cours de l'année 2017 et les résultats obtenus d’autre part. Ils ont également analysé les difficultés rencontrées et proposé des actions concrètes qui aideront à améliorer les stratégies de lutte contre la corruption.
Le vice-président de la CONAC, Pr. François Anoukaha, a effectué le second jour du séminaire une visite surprise à l'hôpital régi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie