Code de justice militaire: l’imprégnation commence

Les chefs de juridiction des différents tribunaux militaires prennent part à un séminaire de trois jours depuis lundi dernier.

Après la promulgation de la loi portant code de justice militaire le 12 juillet dernier par le chef de l’Etat, les chefs de juridiction des différents tribunaux militaires sont à l’école. Ils prennent part depuis lundi à Yaoundé à trois jours d’imprégnation, à l’effet de s’approprier cet outil nouveau dans le dispositif juridique au sein de l’armée. Le séminaire organisé par la direction de la justice militaire a été ouvert, au nom du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, par le secrétaire général de ce département ministériel, Saïd Kamsoulloum.
En ouvrant les travaux, le SG/MINDEF a souligné l’impérieuse nécessité de « faire une lecture commune pour une compréhension uniforme de cette loi ». A ce titre, la rencontre va permettre de souligner les innovations de la loi sur le code de justice militaire, afin d’en assurer l’application harmonieuse. « Cette loi est adaptée au contexte local et intègre les nouveaux visages des crimes qu’enregistre notre société. C’est donc un outil en phase avec notre pays, engagé dans la lutte contre le terr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie