Promotion du « Made in Cameroon »: trois marques locales primées

River, Crédit du Sahel et Canal2 international sont les trois vainqueurs des Awards de la marque OAPI.  

Des 12 marques nominées pour les Awards de la marque OAPI lancée le 1er août dernier, « River » de l’entreprise Camlait a été reconnue comme une marque fortement distinctive d’une entreprise qui a connu un développement remarquable au plan national. Le deuxième prix, récompensant la marque d’une entreprise qui valorise les produits ou les services d’une région du Cameroun, a été attribué au « Crédit du sahel ». Le troisième prix, quant à lui, est revenu à « Canal2 International », considéré comme la marque ayant connu un développement remarquable au fil du temps. La remise des prix aux vainqueurs des Awards de la marque OAPI, était une activité-phare de la soirée de gala tenue mardi, 13 septembre à Yaoundé. Elle marquait le clou des festivités de la 17e édition de la Journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle. Cette année, l’évènement a coïncidé avec le 54e anniversaire de l’OAPI.
La cérémonie était présidée par le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Ernest Gbwaboubou, en présence du directeur général de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle, Paulin Edou Edou. La marque « River » a reçu un trophée et un chèque de deux millions F des mains du Minmidt. « Crédit du Sahel » et « Canal2 International » ont respectivement remporté un million de F et 500 000 F. Au lendemain de la réception de cette distinction, Daniel Kalbassou du Crédit du Sahel a présenté son prix à la presse vendredi dernier et indiqué que son entreprise va maintenir le cap.
Les Awards de la marque OAPI visent à honorer les entreprises qui recourent au système de protection de la marque pour développer leurs produits. La compétition s’est tenue durant le mois d’août et concernait les entreprises établies au Cameroun et ayant déposé ou fait enregistrer leur marque à l’OAPI. Le portefeuille de la marque, le maintien en vigueur de la marque et la politique marketing sont les paramètres qui ont été pris en compte dans l’évaluation des dossiers de candidature. Les trois vainqueurs du concours bénéficieront d’un accompagnement technique et d’un dépôt gratuit de marques jusqu’au 31 décembre prochain. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie