Assomption : l’appel à la prière

 Exhortation lancée par Mgr Jean Mbarga au cours de la messe pontificale célébrée hier en la basilique Marie-Reine des apôtres de Mvolyé à Yaoundé.

C’est dans une ambiance  festive et pieuse que les fidèles catholiques se sont retrouvés hier à la basilique Marie-Reine des apôtres de Mvolyé pour la commémoration de l’Assomption : l’élévation de la Vierge Marie au ciel. Au cours de la célébration eucharistique, Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, a invité les chrétiens à prier sans cesse. « N’hésitez pas à exposer vos problèmes à la Vierge Marie, afin qu’elle intercède pour vous auprès de Dieu. Priez spécialement pour l’obtention de la grâce du repentir et de la reconversion.  Priez pour la prospérité de la mission de l’Eglise qui doit se manifester dans nos familles. Priez surtout pour les malades incurables qui séjournent dans nos hôpitaux, qui sont désespérés, afin que le Seigneur vienne en aide à ces derniers ainsi qu’à leurs familles », a-t-il recommandé. Le prélat a également invité les fidèles à  prier pour les défunts, particulièrement pour Mgr Benoît Bala, évêque de Bafia décédé, afin que lumière soit faite sur les circonstances de sa mort. Et de prier également pour le repos de l’âme du motard qui a trouvé la mort alors qu’il convoyait le cortège funèbre de Mgr Benoît Bala. Il a ensuite remercié tous les chrétiens pour leur grande mobilisation lors des obsèques de l’évêque de Bafia.
La célébration était également remplie de bonnes nouvelles. Mgr Jean Mbarga a annoncé que Gérard Henri Vieter, premier évêque au Cameroun, a été élu par le Saint siège pour être admis dans la procédure de béatification. A cet...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie