Gabon : un beau geste

Commentaire

En décidant de renoncer à la contestation pour privilégier la reconstruction du Gabon, Jean Ping, le perdant de la dernière présidentielle, est revenu à de meilleurs sentiments.
Ce revirement est d’autant plus spectaculaire que le 16 juin dernier, un commando dirigé par Roland Désiré Abang Minko s’était introduit dans les locaux de quatre médias gabonais  pour tenter de diffuser un message donnant un délai de 72 heures au président Ali Bongo Ondimba pour céder le pouvoir à Jean Ping. Le leader de ce commando avait déclaré avoir disposé des bombes au sein des bâtiments administratifs et menacé de les faire exploser si ses exigences n’étaient pas satisfaites.
On sait qu’Abang Minko avait été mis aux arrêts. Toutefois, Jean Ping avait persisté dans la contestation du verdict de la présidentielle d’août 2016. Lequel avait été marqué par la réélection du président sortant, Ali Bongo Ondimba.  Il avait évité de prendre part au dialogue national organisé du 28 mars au 26 avril dernier par le chef de l’Etat gabonais pour dénouer la crise post-électorale. A ce dialogue, il avait préféré son propre forum, entouré par les membres de la coalition de l’opposition. De même, il avait continué à parcourir le monde espérant trouver gain de cau...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie