Paul Biya à New York

Le chef de l’Etat, qu’accompagne la première dame Chantal Biya, a quitté Yaoundé vendredi dernier pour  prendre part à la 71e Assemblée générale de l’ONU.

Chaleur et solennité, vendredi dernier, au pavillon présidentiel de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen pour le départ du couple présidentiel pour New York pour prendre part aux travaux de la 71e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies. Une ambiance chaleureuse entretenue par les militants de la section RDPC de la Mefou-et-Afamba Sud, les femmes et filles de la Haute-Sanaga, Nkon Koa et les membres de la Jeunesse active pour Chantal Biya (JACHABI). Le président de la République et la première dame le leur ont bien rendu en répondant à leurs ovations à leur descente de voiture un peu avant 13 h. Le côté solennel était incarné par la présence des hautes personnalités venues dire au revoir au chef de l’Etat et à son épouse. A leur tête, le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, le Premier ministre, chef du gouvernement Philemon Yang; le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh; le directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Martin Belinga Eboutou; le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Hilarion Etong.
Présence également remarquée du secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Jean Nkuete; du directeur adjoint du Cabinet civil, Joseph LE et d’autres personnalités. Une trentaine de minutes après son arrivée, le couple présidentiel prenait la direction du Boeing 767-200 qui allait le conduire vers la cité abritant le siège des Nations unies. Le chef de l’Etat a eu le temps de marquer une halte pour un ultime salut aux autorités militaires de la capitale avant de serrer une fois de plus la main au président du Sénat, au Premier ministre, au ministre, secrétaire général de la présidence de la République et au premier vice-président de l’Assemblée nationale. Le chef de l’Etat répond à une invitation du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie