Célébration : Ottou Marcellin invité au Gabon

Convié par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, il a animé à Bitam les cérémonies artistiques de la fête nationale hier.

C’est heureux et fier de ses œuvres que Ottou Marcellin a quitté le Cameroun mercredi pour Bitam au Gabon. Il a été invité personnellement par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, à l’occasion de la fête nationale du Gabon célébrée ce 17 août. « Je suis très honoré que mes œuvres soient appréciées. Après plus de 35 ans de carrière, lorsque vous faites un excellent travail, les fruits suivent », rappelle l’artiste musicien. Il reconnaît que ses titres appelent à la fraternité, au vivre-ensemble. « La chanson ‘‘Un enfant soldat’’ par exemple a marqué les esprits. Elle dénonce l’utilisation des enfants pendant la guerre. En dehors de cette chanson, mes autres créations parlent aussi de paix, de solidarité, d’amour. Il faut mettre la musique au service des problèmes sociaux », souhaite-t-il. Et pour animer les célébrations au Gabon, Ottou Marcellin a sorti ses « chansons dansantes pour animer la galerie ».
Avant son départ, il a ainsi profité de son passage à CT pour inviter les jeunes artistes à plus de sérieux dans leurs tâches. « Au lieu de chanter ce qui concerne le dessous de la ceinture, les jeunes doivent chanter les problèmes de leur génération, comme la lutte contre le terrorisme ou les changements climatiques. Et là ils seront récompensés tout au long de leur carrière », conseille l’artiste.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category