Procès maurice kamto,FESPACO, déscentralisation au cameroun, nord west crisis

Sports

Football: Aboubakar plane au Portugal

L’attaquant camerounais a donné la victoire au FC Porto tandis que Clinton Njie, buteur pour l’Olympique Marseille est sorti sur blessure lors du match nul contre Angers dont le buteur étaitToko Ekambi. Tour d’horizons.

Rythme tenu, trois victoires en autant de sorties et un hat-trick pour Vincent Aboubakar. Le joueur du FC Porto au Portugal a réussi un triplé lors de la troisième journée du championnat. Il offre la victoire (3-0) au FC Porto devant Moreirense et totalise quatre buts après trois journées de championnat. Meilleur buteur des Lions indomptables, Vincent Aboubakar (25 ans, 253 minutes jouées) a su se montrer opportuniste durant le match. D’après le journal « Onze Mondial », le Camerounais est dans le viseur de l’Olympique Marseille. Prêté à Besiktas l’an dernier, il ne lui reste qu’une saison à Porto. Dès janvier, il sera libre et pourra négocier à sa guise.
En France, un ballon qui arrive comme par magie dans ses pieds. Et voilà Clinton Njie buteur pour l’Olympique Marseille. Un coup du sombrero pour éliminer l’adversaire, puis une volée, Clinton Njie (24 ans, 143 minutes jouées)  inscrit l’unique but de la rencontre pour son club à la 17e minute, le troisième de la saison lors de la rencontre Olympique Marseille – Angers (1-1). Le Lion indomptable, très tôt touché aux ischios-jambiers, est sorti sur blessure dans une rencontre moyenne pour l’OM (4e, 7 points). Le Camerounais est deuxième ex-aequo au classement des buteurs avec trois réalisations comme Neymar Junior, le Brésilien et Edinson Cavani, l’Uruguayen tous deux joueurs du leader, Paris Saint-Germain. Rudi Garcia, le coach marseillais, regrette le manque de justesse technique de cet autre Camerounais, Franck Zambo Anguissa. Dans ce duel de Camerounais, Karl Toko Ekambi (24 ans, 141 minutes jouées) réalise l’une de ses meilleures rencontres en inscrivant le but qui permet aux Angévins de tenir l’OM en échec au Vélodrome. C’est son premier but de la saison, et celui qui permet à Angers (7e, 5 points) d’éviter une première défaite en Ligue 1 française. En Ligue 2, Nancy et Sochaux se neutralisent (2-2) avec le défenseur des Lions, Adolphe Teikeu  (27 ans, 360 minutes jouées, 1 but) assez présent dans les duels, a reçu un clin d’œil de nombreux commentateurs. Jules Goda, gardien de l’AC Ajaccio a par contre réalisé cinq arrêts décisifs  pour son club, victorieux du Paris FC (2-0).
Toujours en Europe, mais en Angleterre cette fois, Eric-Maxim Choupo-Moting (28 ans, 2 matchs, 2 minutes jouées) a participé pour la première fois comme titulaire, à la victoire (1-0) de son équipe, Stoke City face à Arsenal. Un tour en Asie avec Benjamin Moukandjo, capitaine des Lions indomptables, buteur et passeur décisif pour Jiangsu Suning, son club en Chine. L’équipe a battu (0-4) Yanbian. C’est son quatrième but en cinq matchs.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps