Election: Marie-Louise Edimo est Miss Kamite

Elle a été élue le samedi 5 août, à l’issue de la première édition de ce concours

 

Marie Louise Astrid Edimo, étudiante à l’université catholique d’Afrique centrale niveau II,  est l’heureuse élue de la première édition du concours de beauté Kamite, organisé le samedi 5 août 2017, dans les locaux de la délégation régionale pour le Littoral du ministère des Arts et de la Culture (Minac).
Durant son mandat, la lauréate aura pour rôle majeur, valoriser la femme africaine dans tous les domaines de la société et davantage contribuer à l’amélioration des conditions de vie de celle-ci. Dans son discours de circonstance et en présence du secrétaire général des services du gouverneur de la région du Littoral, Thierry Kin-Nou Nana, Aminatou Ahidjo, marraine de l’évènement, a précisé  que « Kamitik Africa » à travers le concept Election beauté Kamite, vient mettre en exergue la femme africaine et contribuer à son épanouissement. « La femme a le pouvoir  de transformer la société,  elle est au cœur de la vie d’un peuple, elle concourt à la procréation, formation, éducation d’une Afrique et à l’épanouissement de tous et de chacun », a-t-elle déclaré.
Née au Tchad, la vision Kamitik Africa est une plateforme de six pays africains, Nigeria, Gabon, Guinée équatoriale, République centrafricaine, Tchad et Cameroun, dont le but est de voir une Afrique unie, une et indivisible à travers sa culture.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category