Intégration en Afrique: la réflexion relancée à Yaoundé

 Sous le haut patronage du président de la République et à l’initiative du Parlement panafricain, une conférence internationale pionnière s’ouvre aujourd’hui.

Ils sont membres de gouvernements, leaders politiques, partenaires au développement, universitaires, législateurs et experts de tous ordres, venus d’Afrique et du monde. Sous le haut patronage du président de la République, Paul Biya, et à l’initiative du Parlement panafricain (PAP), ils vont prendre part à partir de ce matin à Yaoundé et ce jusqu’au 26 août prochains, à la toute première conférence internationale sur l’intégration politique et socio-économique du continent africain. Les travaux placés sous le thème : « L’intégration politique et socio-économique du continent africain : rôle du Parlement panafricain », vont s’articuler autour d’une demi-douzaine de sous-thèmes, pour autant de conférences-débats. Il s’agira d’examiner, entre autres, le cadre juridique et institutionnel de l’intégration continentale et les valeurs partagées des pays africains ; les renforcements des capacités à apporter pour que l’intégration soit effective ; le rôle des grands programmes économiques dans ce processus et toutes les autres questions liées à l’intégration régionale.
En prélude à la grand-messe qui commence aujourd’hui, le président du Parlement panafricain, Roger Nkodo Dang, a rencontré hier ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie