Maroua: l’au revoir aux malades

Avant de rejoindre Douala, les malades de l’Extrême-Nord ont eu droit à une cérémonie d’au revoir présidée par le gouverneur de la région.

Ils sont partis de Maroua lundi dernier en matinée. Avant de quitter le sol de la région, les six premiers malades de l’Extrême-Nord qui vont bénéficier des soins de l’ONG humanitaire « Mercy Ships » invitée au Cameroun par le président de la République, Paul Biya, ont eu droit à une cérémonie d’au revoir toute particulière, présidée par le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord dans ses services. Il était question pour Midjiyawa Bakari de permettre aux patients de recevoir non seulement l’onction des leaders communautaires et religieux de la région, mais aussi celle des autorités administratives et traditionnelles. C’est ce qui a justifié la présence des pasteurs, imams, prêtres, chefs traditionnels, et toutes les autorités administratives venues très nombreuses dire « au revoir » à travers des prières, des exhortations et autres paroles d’encouragement aux tout premiers malades qui vont rejoindre les locaux du bateau médicalisé « Mercy Ships » qui a déjà accosté à Douala depuis le 16 août dernier.
D’après Dr Oumoul Sambo, point focal de l’Extrême-Nord de cette opération, 147 cas ont été sélectionnés dans tous les 30 districts de santé de la région. Leur prise en charge respectera un planning qui s’étendra jusqu’en juin 2018. Les malades iront ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie