Est et Adamaoua: les premiers patients en route

Grégoire Mvongo, gouverneur de l’Est, leur a souhaité prompt rétablissement, au cours d’une escale technique hier, à Bertoua.

La mère de Thomas Bolo, un patient de sept ans souffrant d’une déformation des deux pieds, semble vivre un rêve. En serrant la main de Grégoire Mvongo, gouverneur de l’Est, lundi dernier elle nourrit l’espoir de voir enfin les pieds de son fils « corrigés ». Assise avec lui à bord de ce bus, comme les 25 autres passagers, ils ont hâte de se retrouver à Douala.
Ce groupe constitue la première vague des patients à être pris en charge gratuitement à bord du bateau hôpital Mercy Ships, ayant accosté en fin de semaine dernière à Douala. La région de l’Est envoie 10 malades et quatre accompagnateurs. Dans le même véhicule, l’Adamaoua a 13 personnes à bord. « Une fois en possession du chronogramme de réception des malades, nous nous organisons à les convoyer dans les chefs-lieux de région et nous les conduisons à Douala dans des bus appropriés et uniquement destinés pour leur transport », rassure Moustapha Mamoudou, directeur de l’exploitation du transporteur retenu par l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie