Angola: une nouvelle ère

Commentaire.

De nouveaux horizons s’ouvrent pour l’Angola avec les élections générales qui se sont déroulées hier. Certes, le chef de l’Etat sortant, José Eduardo Dos Santos, a choisi de ne pas briguer un nouveau mandat présidentiel. Pour autant, la course à la magistrature suprême n’est pas moins rude entre les représentants des principaux partis politiques en lice. A savoir, Joao Laurenço du Mouvement populaire pour la libération de l’Angola (MPLA), le parti au pouvoir, Isaias Samakuva de l’Union nationale pour l’indépendance totale de l’Angola (UNITA), Abel Chivukuvuku de la Convergence large pour le salut de l’Angola (Casa .ce), Daniel Benedito du Parti de la rénovation sociale(PRS), Lucas Benghim Gonda du Front national de libération de l’Angola(FNLA)  et   Quintino Antonio Moreina de l’Alliance patriotique nationale(APN) .
Le processus électoral engage les 9,5 millions d’électeurs des 18 circonscriptions à choisir  d’abord les 223 députés de l’Assemblée nationale. Il revient ensuite au parti politique ayant obtenu la majorité des sièges à la représentation nationale de désigner le président de la République.
S’il est clair que le président José Eduardo Dos Santos n’est pas candidat à sa propre succession, il demeure également établi que le candidat du parti au pouvoir a mené une c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie