Elena Matilda Serna: née pour le showbiz

 L’artiste italienne d’origine Camerounaise de (23 ans), baigne dans la musique, le théâtre, la danse…

Elle est l’une des trois femmes drôles et torturées de la pièce « Tellement cabaret », au tableau des sensations du dernier festival d’Avignon en France. Elena Matilda Serna, 23 ans, est une artiste aux multiples talents. Auteur-compositeur, chorégraphe, danseuse et comédienne, elle a plusieurs cordes à son arc, qu’elle polit de par sa double origine. Elena Serna a vécu une bonne partie de son enfance au Cameroun, qu’elle quitte à l’âge de 18 ans, bac en poche. La touche locale est perceptible dans nombre de ses œuvres, par exemple à travers les lyrics de ses chansons, où le « camfranglais » se taille parfois quelques couplets. Son actu de l’heure c’est donc le théâtre.
« Tellement cabaret » à été écrit, composé, chorégraphié par Elena Serna, Lucile Vareillaud et Violette Erhart. Mis en scène et re-coloré par Elsa Bohée, le spectacle a été salué par la critique. Sur les planches, la jeune femme se révèle passionnée. Elle est également à l’affiche d’une autre pièce : « Les reines de Paris ». Il y a deux ans, elle démontre des premiers symptômes du virus du théâtre, avec la comédie musicale adaptée de sa pièce « Rendez-vous avec les morts ». Elena écrit et joue également dans des théâtres de la très culturelle capitale française. 
La musique est une autre cape que la jeune fille enfile bien plus qu’à l’occasion. Car la musique, c’est une autre forme d’expression pour Elena Serna. Elle comp...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie