Championnat du monde de boxe: Arsène Fokou en quarts de finale

Le Camerounais affrontera le Colombien Cristian Salcedo Codazzi ce jour après sa victoire aux points lundi dernier.

Question frissons, Arsène Fokou en a offert à la délégation camerounaise de Hambourg. Boxeur dans la catégorie des supers lourds (+91kg), il luttait pour une place en quarts de finale des championnats du monde de boxe amateurs lundi dernier. Son adversaire moldave, Zavatin Alexei Mda, a souffert de bout en bout, jusqu’à sa défaite aux points (3-2). « Il a mis son adversaire au sol au deuxième Round. Ce dernier s’est relevé quand l’arbitre (le Danois Lars Brovil, ndlr) avait compté jusqu’à 8. Il a même frôlé un K.O », décrit Bertrand Magloire Mendouga, président de la Fédération camerounaise de boxe.
Ce jour, mercredi 30 août 2017, Arsène Fokou remonte sur le ring contre un Colombien, Cristian Salcedo Codazzi. Ce dernier a battu aux points (3-2), l’Irlandais Dean Gardiner. Costaud, réputé pour être un bagarreur teigneux et féroce, Arsène Fokou a su apprendre à se servir autrement de ses poings. Le Moldave en a bien senti l’impact. Il en faudra encore aujourd’hui, pourespérer une place en demi-finale, la seule possible pour le Cameroun.
Trpy Isley, adversaire américain du Camerounais Wilfried Dieudonné Seyi chez les poids moyens (75 kg) a remporté le combat par Walk-Over  (forfait). Seyi, le Floyd Mayweather Cameroonians out? Oui.  &la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie