Inde: Bombay a les pieds dans l’eau

Cette mégalopole de 20 millions d’habitants est paralysée depuis mardi dernier par des pluies torrentielles.

La vie de 20 millions de personnes est perturbée depuis mardi dernier à Bombay. La capitale économique indienne est confrontée à des pluies torrentielles de mousson d’une rare violence qui tombent sans discontinuer. Les stations météo locales rapportent qu’il est tombé plus d’un mètre et demi de pluies dans cette mégalopole indienne. Les mêmes sources annoncent d’importantes précipitations dans les prochains jours. Plusieurs personnes auraient déjà perdu la vie.
Face à la gravité de la situation, les autorités ont dû annuler des dizaines de vols et des voyages de train en direction de cette ville sinistrée. Elles ont également appelé les populations à rester chez elles. «Tous les transports routiers, ferroviaires et aériens sont très perturbés, voire paralysés», a prévenu le ministère indien des Affaires étrangères dans un communiqué. Les images diffusées en boucle par les chaînes de télévision montrent des populations pataugeant dans les flots de boue, des routes invisibles, des voitures et des maisons inondées. Plusieurs entreprises observent un arrêt d’activité temporaire.
Des opérations de sauvetage ont été lancées, mais avec priorité aux zones proches de la côte où l’on redoute une marrée haute dans les prochaines heures. «Les pluies torrentielles et les inondations retard...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie