Procès maurice kamto,FESPACO, déscentralisation au cameroun, nord west crisis

Sports

Championnats du monde de boxe:Arsène Fokou sur le podium

Le Camerounais, qualifié pour la demi-finale, est assuré de rentrer avec une médaille, la première de l’histoire du Cameroun dans cette compétition.

Arsène Fokou, « The Killer » ! Sa réputation locale le poursuit jusqu’en Allemagne. En quarts de finale des 19es championnats du monde de boxe amateurs, le Camerounais était face au Colombien Cristian Salcedo Codazzi (4e mondial) chez les supers lourds (+91 kg). La rencontre, prévue hier mercredi, a été avancée à la veille. Arsène Fokou (1,94m, 34 ans) n’a pas tremblé devant ce costaud qui avait eu pratiquement le même parcours que lui lors des seizièmes de finales : une victoire aux points par (3-2). Le Colombien était donné favori par des Bookmakers. C’est qu’ils ne connaissent pas encore le champion d’Afrique camerounais. En  une minute 53 secondes, Arsène Fokou a prouvé que c’est sur lui qu’il fallait ouvrir les vrais paris. Excité, Bertrand Magloire Mendouga raconte au téléphone: « l’arbitre (l’Allemand Holger Kussmaul, ndlr) a été obligé d’arrêter le combat au premier round…Aucun Camerounais n’a jamais ramené de médaille dans un championnat du monde en boxe. C’est la première et unique médaille africaine », enchaîne-t-il, euphorique. Qualifié pour les demi-finales, Arsène Fokou,  spécialiste des victoires par Knock-Out (K.O.), est le seul Africain qualifié pour cette étape, parmi les 26 alignés ( sur 243 boxeurs alignés) depuis le début de la compétition le 25 août dernier.
Le Camerounais va clôturer la série des demi-finales vendredi, 1er septembre contre le Kazakh Kamshybek Kunkabayev (1,90 m, 25 ans). Qu’importe l’issue, Arsène Fokou est assuré de terminer sur le podium avec au moins une médaille de bronze. Le challenge pour lui est donc d’aller chercher « l’impossible » : une qualification pour la finale. Et pourquoi pas l’or, le Graal, à Hambourg ? La médaille est détenue depuis 2015 par le Français Tony Yoka.

 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps