Procès maurice kamto,FESPACO, déscentralisation au cameroun, nord west crisis

Sports

Mondiaux de boxe: Arsène Fokou dans l’histoire

Malgré sa défaite en demi-finale vendredi dernier, le Camerounais rentre avec une médaille en bronze.

L a belle histoire s’est arrêtée en demi-finale pour Arsène Fokou aux championnats du monde de boxe amateur clôturés le week-end dernier à Hambourg (Allemagne). Mais le Camerounais peut s’enorgueillir de son parcours qui lui offre tout de même une médaille de bronze. Lui qui a été battu vendredi dernier aux portes de la finale par le Kazakh de 25 ans, Kamshybek Kunkabayev. Qu’importe, le Camerounais n’en est pas moins rentré dans l’histoire de la boxe puisqu’il est devenu le premier Africain médaillé chez les super-lourds (+91kg) aux Mondiaux AIBA (Association internationale de boxe amateur), ainsi que le premier boxeur d’Afrique centrale à monter sur un podium durant cette compétition qui existe depuis 1974.
« Je suis évidemment très content. Car, je me suis donné à fond pour défendre les couleurs de mon pays et de toute l’Afrique. Aujourd’hui, je suis l’unique médaille africaine de cette compétition. Je promets de faire mieux aux Jeux du Commonwealth en Australie l’année prochaine », a déclaré le médaillé sur les réseaux sociaux. Il faut préciser en effet que celui qui surnommé « Mr KO » est leur seul représentant du continent à monter sur un podium au cours de cette compétition. « Aucun Camerounais n’a jamais ramené de médaille dans un championnat du monde en boxe. C’est la première et unique médaille africaine », confirmait Bertrand Mendouga, président de la Fédération camerounaise de boxe.
Titré dans sa catégorie lors des championnats d’Afrique 2017 de Brazzaville, Arsène Fokou, 34 ans, s’est notamment défait du Colombien Cristian Salcedo par KO technique et du Moldave Zavatin Alexei Mda. Il faut rappeler que deux Camerounais étaient sur le départ de ces Mondiaux en Allemagne : Arsène Fokou et Wilfried Dieudonné Seyi. Ce dernier a toutefois perdu son premier combat par forfait chez les 75 kg pour cause de maladie, selon les explications de la Fecaboxe.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps