Littoral: le bon tempo
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 04 sept. 2017 09:38
- 0 Likes

Après les consignes de la sectorielle, personnel enseignant et d’appui ont mis les bouchées doubles pour un démarrage effectif des classes.
La sectorielle des responsables des enseignements secondaires, qui s’est tenue à Edéa (Sanaga-maritime) le 30 août dernier, a été l’occasion de donner les consignes sur l’orientation de l’année scolaire 2017-2018. Avec comme premier objectif, le démarrage effectif ce jour des cours dans toute la région du Littoral. Ensuite la propreté, les inscriptions et le recrutement des nouveaux. Dans le département du Moungo, le personnel enseignant est déjà en place. Plus de la moitié d’ailleurs ont récupéré leurs emplois du temps.
Les prises de service de certains personnels récemment nommés par le ministre des Enseignements secondaires se poursuivaient encore durant le week-end, ainsi que la tenue des assemblées générales pour que tout soit prêt ce lundi. Le week-end, comme l’a souligné le proviseur du lycée de Melong, Frédéric Nzoki, n’aura pas été de tout repos.
Le personnel d’entretien est aussi à l’œuvre pour faire un peu de propreté avant l’arrivée des élèves. Les toilettes sont nettoyées, les mauvaises herbes coupées et les salles de classe lavées. Sur le babillard est affiché le résultat du premier recrutement autorisé par le Mine...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires