
L’installation des nouveaux responsables, les inscriptions et diverses réunions ont permis à la communauté scolaire de peaufiner dès ce 4 septembre 2017, le retour des élèves en classe.
Myriam Panchut Njoya est prête pour entamer l’année scolaire ce lundi 4 septembre 2017. Le jeudi 31 août 2017, elle s’est acquittée au lycée bilingue de Bafoussam, des frais de sa scolarité. « J’ai vu mon nom sur la liste et je suis allée payer 35.500 F. Soit 10 000 F pour les frais d’APEE, 5 000 F pour les frais du projet informatique, 10 000 Fcfa pour les frais de contribution exigible, et 10 500 F pour les frais des dossiers de l’examen baccalauréat », explique cette élève inscrite en terminale D2. Commissionnée par ses parents, elle a du même coup payé à l’économat 25 000 F pour l’inscription de sa sœur cadette Lynn Njoya Nykam, en « lower sixth ». « Mon père a déjà acheté toutes mes fournitures scolaires. Donc à présent, je vais juste me concentrer pour faire mes cours et étudier mes leçons » confie t-elle.
Pour finaliser son inscription, Myriam a respecté le rang constitué des parents et d’élèves qui veulent accomplir la même b...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires