La Commission des droits de l’Homme pour un retour à la normale

Le communiqué de presse parvenu à notre Rédaction.

Le 30 août 2017, le président de la République, Son Excellence Paul Biya, a ordonné aux autorités compétentes de procéder à l’arrêt des poursuites engagées devant le tribunal militaire de Yaoundé à l’encontre des personnes interpellées dans le cadre des violences survenues ces derniers mois dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
La Commission nationale des droits de l’Homme et des libertés (CNDHL) salue cette mesure qui vise à assurer que notre pays demeure « une terre de paix, de stabilité, de concorde et de progrès ».
La CNDHL en appelle aux autorités compétentes à mettre promptement en œuvre cette haute instruction présidentielle et à procéder à la libération immédiate des personnes concernées.
La CNDHL en appelle également à la collaboration de tous ceux qui ont appelé à l’arrêt des cours, au boycott des tribunaux et aux villes mortes afin de garantir la reprise des cours, des activités judiciaires et de la vie socio-économique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Oues...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie