Pluies diluviennes: des dégâts à la pelle

Des toits emportés, ponts et chaussées inondés, clôtures dévastées, tel est le bilan des intempéries survenues ces derniers jours dans le pays. 

Chaussées inondées, canalisations bouchées, clôtures dévastées, poteaux électriques emportés, tuyaux de conduite d’eau déterrés. C’est l’image que présentent certains quartiers de Yaoundé après des pluies diluviennes. Mardi 13 septembre dernier, c’est une partie du quartier Essos qui était méconnaissable précisément au lieu-dit descente Mosquée. La circulation a été perturbée suite à une forte inondation. C’est la même situation rencontrée au lieu-dit Express-Union à Santa Barbara. « Les caniveaux sont bouchés par des ordures ménagères et la boue. Ce qui fait que l’eau ne circule pas. Quand il pleut, l’eau remonte sur la chaussée empêchant la circulation des passants comme des automobilistes », témoigne un riverain.  « Nous avons d'énormes dégâts. Il suffit d'une seule pluie et nous avons l’impression que les maisons vont s’écrouler. Car lorsqu’il pleut, nos maisons sont envahies par de l’eau, la route même devient impraticable, toutes les ordures ménagères s’amassent au milieu de la chaussée. Nous ne savons plus quoi faire », se plaint un habitant du quartier Nkolbisson.
À Afanoyoa, le pont qui relie ce quartier périphérique au reste de la ville avait été endommagé. Bien qu’il soit actuellement en réfection, les populations font encore face aux difficultés de déplacement. Un habitant de ce quartier raconte : « L’eau de pluies a emporté les buses et sacs de terre qui servaient de passerelle, laissant un ravin d’environ un mètre. Du coup, pour aller d’un bout à un autre, à défaut de traverser à pied, il faut le faire à moto ». Et d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie