Lutte contre le terrorisme: le G5 Sahel opérationnel

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta a procédé samedi à l’ouverture officielle du poste de commandement de cette force multinationale dans le centre du pays.

Une étape dans la lutte contre le terrorisme dans le Sahel a été franchie le week-end dernier. Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), le président malien, a inauguré samedi à Sévaré dans le centre du pays le Quartier général de la force conjointe G5 Sahel appelée à lutter contre la nébuleuse terroriste au Tchad, au Niger, au Burkina Faso, en Mauritanie et au Mali. Cette unité abrite le poste de commandant chargé de coordonner les actions militaires de ladite force multinationale. A l’occasion, IBK a eu une séance de travail avec le général malien Didier Dakoua, commandant du G5 Sahel, et d'autres responsables militaires de cette unité. En remettant du matériel militaire, le président malien a promis de tout mettre en œuvre afin que cette force parvienne à ses objectifs.
Selon le chronogramme officiel, le premier bataillon de la force du G5 sera opérationnel ce mois de septembre, alors que les opérations militaires transfrontalières prendront le relais en octobre dans la zone dite des trois...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie