Coopération Cameroun-Arabie Saoudite: synergies contre le terrorisme

Les parlementaires saoudiens en visite de travail au Cameroun ont réaffirmé cette volonté mercredi, à l’issue d’une audience avec Cavaye Yeguié Djibril.

Les membres du Conseil consultatif du Royaume d’Arabie Saoudite (équivalent du Parlement au Cameroun), sont en visite de travail et d’amitié au Cameroun depuis mercredi. Et la première étape de ce séjour a été l’audience accordée mercredi aux parlementaires saoudiens par le président de l’Assemblée nationale (PAN), le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril. Après plusieurs minutes d’échanges au cabinet du PAN, le chef de la délégation saoudienne forte de neuf membres, Walid Abdukarim Alkhariji, assisté de l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Cameroun, a précisé l’objet de cette visite.
En effet, celle-ci intervient alors que le Cameroun et le Royaume d’Arabie Saoudite célèbrent les noces d’or de leurs relations bilatérales. 50 années de « coopération ancienne, particulière et excellente » dont la sève est la volonté et la détermination des dirigeants des deux pays. A ce titre, Walid Abdukarim Alkhariji soutient que des efforts communs pour combattre le terrorisme seront renforcés. Pour cet ancien ministre de l’Agriculture, le Cameroun et son pays sont appelés à allier et unir leurs stratégies de lutte contre cet ennemi commun qu’est le terrorisme. 
Après l’audience avec le PAN, la délégation saoudienne a eu une séance de travail avec les membres du groupe d’amitié inter-parlementaire Cameroun-Arabie Saoudite. Avec l’instance conduite par l’hon. Hamadou Sali, il s’est agi de présenter les riches potentialités qu’offre chacun des pays à l’autre. Aussi, les uns et les autres ont-ils présenté les particularités de leurs institutions respectives. Le Conseil consultatif du Royaume d’Arabie Saoudite est un organe législatif de 150 membres désignés par le roi, pour un mandat de quatre ans. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie