Programme Cameroun-FMI : les parlementaires s’informent

Le contenu du programme en exécution était jeudi dernier à Yaoundé au cœur des échanges entre le DGA du FMI, puis, des sénateurs et des députés.

Jeudi dernier après-midi, la rencontre s’est tenue à huis clos à l’hôtel Hilton de Yaoundé entre Mitsuhiro Furusawa, directeur général adjoint (DGA) du Fonds monétaire international (FMI) et des sénateurs et députés camerounais. C’était en présence du ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey, dans le rôle du modérateur, avons-nous appris.
 Cependant, à la fin des échanges, juste après la photo de famille, autour de 18h30, quelques langues se sont déliées. On a ainsi appris que les parlementaires, membres de la commission des Finances et du Budget du Sénat et de l’Assemblée nationale, et membres de la commission des Affaires économiques, de la Programmation et de l’Aménagement du territoire, ont interrogé l’illustre hôte qu’accompagnait une forte équipe, sur le contenu, les contraintes et les résultats attendus de l’accord triennal au titre de la facilité élargie de crédit approuvé le 26 juin 2017 par le Conseil d’administration du FMI en faveur du Cameroun. Le député RDPC, Luc Koa, rapporteur de la commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale, a déclaré à la presse qu’il a été question de la situation économique du Cameroun dans un environnement difficile, dû notamment à la baisse des cours du pétrole b...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie