Coupe du monde des moins de 17 ans: des bénédictions pour les Lionnes

La cérémonie d’au revoir présidée par le ministre Bidoung Mkpwatt a eu lieu mercredi à la salle de conférences du Minsep à Yaoundé.

C’est en bon père de famille que le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Bidoung Mkpwatt qu’accompagnait le président de la Fédération Camerounaise de football, Tombi à Roko Sidiki, a béni l’équipe des Lionnes indomptables des moins de 17 ans  mercredi à Yaoundé. Avant de prendre la route pour la prochaine coupe du monde  de leur catégorie qui se tiendra en Jordanie du 30 septembre au 21 octobre prochain, les Lionnes indomptables, en compagnie de leur staff technique, sont venues prendre l’onction de la République. Lors de cette occasion fort courue, le ministre a félicité l’équipe pour avoir réussi à prendre part à ce rendez-vous prestigieux. « Vous avez fait preuve de bravoure, de courage et d’engagement en dominant plusieurs sélections africaines dans le cadre des éliminatoires de cette compétition », a rappelé le ministre. 
De retour fraîchement du Maroc, il y a quelques jours, dans le cadre des préparatifs, il a été demandé à l’équipe féminine de redoubler d’ardeur au travail afin de défendre toujours avec entrain et détermination les couleurs du Cameroun. Des conseils qui ne sont tombés dans des oreilles des sourdes. « Soyez tranquilles. Vous viendrez en Jordanie pour le second tour », a promis la capitaine de l’équipe, Soline Djoubi. Dans la même perspective, l’entraîneur Minkréo Birwe a réitéré cette promesse. « Nous allons nous comporter comme des guerriers au front et même s’il faut tomber, nous le ferons avec les armes à la main », a-t-il rassuré. « Au nom de la grande famille du football, je bénis ces jeunes, afin que nous soyons fiers de les avoir », a ajouté Tombi à Roko Sidiki. Et le ministre de conclure : « Mon souhait est que l’esprit qui a prévalu pendant la phase éliminatoire soit maintenu, pour que règnent le patriotisme, la cohésion, la compréhension mutuelle, la solidarité, la tolérance et le Fighting spirit et surtout le dépassement de soi face à l’obstacle. » Les Lionnes indomptables font partie du Groupe B dans lequel on retrouve le Venezuela, le Canada et l’Allemagne. Pour leur premier match de cette 5e édition le 30 septembre prochain, elles croiseront le fer avec le Canada.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie