Classement de Lawn tennis: les Jumelles Eloundou font leur entrée

Elles sont entrées dans le classement chez les juniors et vont améliorer leurs rangs le week-end au Togo.

L’Afrique de l’Ouest a fait d’elles des… reines. Les jumelles, Linda Claire et Manuella Peguy, toutes deux Nga Eloundou participent depuis le 5 septembre dernier, à leurs premiers tournois du circuit mondial chez les juniors en lawn tennis. Et pour leur entrée en matière, les jumelles Linda Claire Eloundou (14 ans, 35 points, +222) et Manuella Peguy Eloundou (14 ans, 25 points, +349) sont entrées dans le classement mondial grâce à un tournoi au Bénin. Elles sont classées respectivement aujourd’hui, 1059e et 1240e mondiales. 
Au Togo, elles sont en quarts de finale d’un Tournoi ITF (Fédération internationale de tennis) juniors qui s’achève le 24 septembre prochain. C’est leur troisième compétition en Afrique de l’Ouest, la première, à Cotonou au Bénin du 6-11 septembre, leur a permis d’entrer au classement ITF. Les jumelles sont sorties en quarts de finale en double lors du Tournoi ITF (Fédération internationale de tennis) des moins de 18 ans Afrique de l’Ouest et du Centre. En simple, Linda a été éliminée en demi-finale par la Béninoise Carmine Beconde grâce à une victoire 2 sets à 0 (6-1,6-2). Sa sœur, quant à elle, est sortie au second tour, éliminée par la Nigériane Angel Macleod (6-4,6-4).  Linda occupe alors  à l’issue de cette compétition, le 1281e rang tandis que Manuella est classée 1589e. Un deuxième tournoi au Togo, leur a permis d’améliorer ces rangs.
Comment ça marche  un classement ITF chez les juniors? En fonction de leurs prestations dans un tournoi ITF (Fédération internationale de tennis), les joueurs gagnent alors des points. Chez les juniors, le classement est combiné, pour encourager le jeu en double dans cette catégorie et au niveau professionnel. Plus l’on a de bonnes performances en simples et en doubles, mieux, l’on est classé. « Nous travaillons pour qu’elles soient professionnelles en 2018 et entrent dans la Women’s Tennis Association (WTA). Etant qualifiées pour les quarts de finale en simple et double au Tournoi ITF du Togo en cours, elles ont déjà gagné des points », se réjouit Gaspard Eloundou, père et manager de la paire. Si elles sont suivies en faisant un tournoi ITF Juniors tous les mois, elles grimperont dans le classement et pourront faire leurs premiers pas dans le circuit professionnel WTA. « Le 5 octobre prochain, elles retourneront aux Etats-Unis pour rejoindre définitivement une académie au Texas qui leur offre une bourse consistante. L’institution se propose de les suivre jusqu’aux Jeux olympiques, Tokyo 2020 », explique Gaspard Eloundou. Aux Etats-Unis, l’école les alignera aux compétitions locales. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie